Travailler dans le Cantal, le plus grand volcan d'Europe

Travailler dans le Cantal, le plus grand volcan d'Europe

Vous en avez rêvé, le territoire du Nord Cantal le fait !
Venez pratiquer une médecine générale en équipe et de qualité

Cascade des Salins (Mauriac)
Cascade des Salins (Mauriac)

Le Cantal a tout pour vous accueillir 
Loisirs, activités sportives, sa faune, sa flore…sa gastronomie, ses fromages 

 Le territoire du Nord Cantal offre un cadre de vie agréable, dynamique et qui permet divers défis sportifs. Il est proche de l’A 89, est situé à 1h20 de Clermont-Ferrand (63) et à 50 mn d’Aurillac (15). 

Laissez-vous séduire par sa région…

Salers, Cheylade, Menet, Saignes, Champs/Tarentaine, Pleaux, etc… font partie des plus beaux villages du Nord Cantal ! Un patrimoine d’exception, joyau architectural, avec une emblématique vache de robe rouge, la Salers, et son fromage AOP !

Quelques chiffres

kms de sentiers VTT
kms de sentiers de randonnées
kms de pistes de tourisme équestre
pistes de ski au Lioran

et aussi ses pôles nordiques : Cascades de glace, ski de randonnée, raquettes, chien de traîneau,
un large réseau d’hébergement de qualité dans un décor « vert »,  ses lacs et ses activités nautiques variés : baignade, voile, plongée, canyoning, pêche...

Le Nord Cantal sait satisfaire tous les goûts à tous les âges...
De bonnes raisons de venir s’installer dans le Nord Cantal !

Les acteurs médico-sociaux regroupés en CPTS et les élus locaux sont impliqués dans une prise en charge de proximité et de qualité des patients répartie sur l’ensemble du territoire.

Les établissements de proximité développent un projet d’établissement en partenariat avec l’ensemble de ces acteurs médico-sociaux et les élus locaux du territoire afin d’assumer leur rôle de centre de soins de proximité.

Venez nous rejoindre pour participer au renouveau de notre système de santé et à la mise en place de projets innovants sur le territoire du Nord Cantal :

  • Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS),
  • Filière Gériatrique du Nord Cantal,
  • Mise en place de parcours de soins,
  • Projet d’interCLAN,
  • Développement du DAPAP sur l’ensemble du BSI,
  • Accueil des étudiants en médecine (stage praticien et SASPAS) et stagiaires des autres professions médico-sociales,
  • Hôpitaux de proximité (SAU, UHCD, médecine et SSR, plateau technique, consultations spécialisées, Centre Périnatal de Proximité (CPP), Hôpital de jour (HDJ), Activité de soins palliatifs (hospitalisation et équipe mobile), Unité de Recherche Clinique (URC) en partenariat avec l’Institut PASTEUR et en convention avec le CHU de Clermont-Ferrand,
  • Unité Parkinson d’Ydes (UPY), Clinique du Haut-Cantal, Clinique du Souffle, Centre de SEP, Pôle de Prévention et santé du Nord-Cantal,
  • Groupement Hospitalier de Territoire (GHT), et tous les dispositifs et réseaux existants pour la prise en charge des patients sur notre territoire.

La CPTS vous accompagnera : une mise à disposition d’hébergements est proposée sur tout le territoire et/ou une aide à la recherche de maison/logement, travail pour le conjoint (e) et écoles pour les enfants.

ANNONCES EN FONCTION DE VOTRE SPÉCIALITÉ